Alors que Rémy Cabella a rejoint l’OM en prêt l’été dernier en provenance de Newcastle, l’ancien Montpelliérain avoue qu’il regrette de n’avoir pas pu s’imposer avec les Magpies.
Après un titre de Champion de France en 2012 avec Montpellier, RémyCabella décidait de quitter le club héraultais en 2014 pour rejoindre Newcastle. Mais le Français ne s’est jamais imposé chez les Magpies, pour finalement atterrir l'été dernier en prêt à l’Olympique de Marseille. En marge du tournoi Nike Most Wanted, l’international tricolore ne regrette pas son expérience en PremierLeague, mais en espérait un peu plus.
« Les dirigeants de Newcastle n’ont pas tout vu de moi »
« J’ai connu des hauts et des bas. Ça a été une saison particulière pour moi. C’était un tout nouveau challenge, un nouveau championnat. J’ai eu l’opportunité de venir ici (à Marseille). Pour moi, c’était la meilleure des choses. Je ne regrette rien à Newcastle, même si j’aurais préféré connaître autre chose. Ils n’ont pas tout vu de moi. Ils ont vu 60% de mes qualités. C’est juste ça que je regrette. J’aurais voulu qu’ils me connaissent réellement, c’est dommage. Mais je suis fier d’être à l’Olympique de Marseille. (...) C’est un autre championnat, une autre mentalité. Ils attendent que vous soyez bons rapidement. Il y a un temps d’adaptation. Certains vont plus vite que d’autres. Après, certains sont patients et d’autres non c’est pour ça qu’il y en a qui changent de club au bout de six mois, un an », regrette RémyCabella.