Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Recruter Payet était ma priorité n°1»

Slaven Bilic continue de militer pour Dimitri Payet en équipe de France. L'entraîneur de West Ham est sous le charme du Français.

« J'ai été surpris qu'on puisse l'avoir aussi facilement. J'avais dit au président qu'il était vraiment ma priorité du mercato. Je connais Dimitri et je voulais le prendre à Besiktas l’année dernière, mais c’était impossible. » Le 15 septembre dernier, Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham, s’enflammait pour Dimitri Payet. Après avoir de nouveau soutenu le Français dans une chronique, Bilic en a remis une couche dans des propos rapportés par le Mirror.

« Je l’admire »

Interrogé sur le duel à distance avec Cabaye, adversaire de Dimitri Payet ce samedi, Slaven Bilic s’est de nouveau enflammé pour l’international français recalé par Deschamps : « Chaque joueur veut jouer pour son pays. C’est un grand joueur, le recruter était ma priorité cet été. Je l'admire. Il travaille dur et a fait ses preuves à chaque match. Il a une grande qualité, pour moi, il jouerait dans n’importe quelle sélection nationale. Mais je ne veux pas pousser les joueurs si je ne connais pas la situation complète. C’est le travail de Didier Deschamps, ils ont beaucoup de grands joueurs. Mais il est difficile de trouver un Dimitri Payet. Il n'a pas à prouver ce qu'il peut faire contre Palace - il l’a déjà fait assez. »

« Une grande signature »

Slaven Bilic ne s’est pas arrêté là. Le technicien de West Ham a également commenté le retour de Yohan Cabaye en Premier League : « Cabaye, bien sûr, est un grand joueur. Il était une sorte de cerise sur le gâteau pour Crystal Palace cette saison. C’est une grande signature ».

Articles liés