Arrivé à l’OM après la fermeture du mercato, Adrien Rabiot devrait évoluer dans un rôle au milieu de terrain aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg. Par conséquent, la place de Geoffrey Kondogbia est clairement menacé à Marseille alors qu’il jouait régulièrement depuis le début de saison. L’ancien joueur du PSG fait donc une première victime à l’OM.
A l'issue du mercato, Adrien Rabiot était toujours libre, et l'OM a décidé de sauter sur l'opportunité qui s'est présentée pour recruter l'ancien milieu de terrain du PSG. Une arrivée qui va forcément faire une victime dans le onze de départ de Roberto De Zerbi. Et pour Benoit Cheyrou, ce sera Geoffrey Kondogbia.
Il galère depuis son transfert à l’OM, De Zerbi lui met la pression https://t.co/ATXRMOmMPS pic.twitter.com/391FlAJxaR
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Kondogbia victime de l'arrivée de Rabiot ?
« Au regard des premiers matchs de l’OM, je vois difficilement Adrien Rabiot évoluer à un autre poste que celui du milieu à deux avec Pierre-Emile Höjbjerg. C’est évidemment quelqu’un qui va apporter beaucoup », confie-t-il dans les colonnes du Parisien, avant de s’attrister du sort réservé à Geoffrey Kondogbia.
«Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia»
« Je suis presque triste pour Geoffrey Kondogbia, très bon depuis le début de saison, car j’imagine qu’Adrien Rabiot va jouer à ce poste-là. Il peut apporter davantage dans la projection offensive, sur certaines phases de jeu », ajoute Benoit Cheyrou.