Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel profil doit être recruté en priorité cet hiver ?

Alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes, l’OM pourrait être tenté de se renforcer. Mais quel poste faut-il viser en priorité ?

« On risque de déstabiliser l’équilibre en prenant des risques en milieu de saison même s'il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Cette équipe doit pouvoir s'améliorer encore. Nous serons donc peu actifs. » Interrogé sur la volonté de l’OM sur le mercato, Jacques-Henri Eyraud n’a pas caché que le club phocéen devrait être discret cet hiver. Cela ne veut toutefois pas dire que Marseille ne recrutera pas ce mois-ci. Quelle doit être la priorité cet hiver ?

Un latéral gauche et un milieu en priorité ?

L’OM ne pourra pas faire de folie et possède de toute façon un effectif déjà cohérent. Toutefois, certains ajustements pourraient être apportés. Ainsi, un latéral gauche sera peut-être recruté pour compenser le départ de Patrice Evra et jouer le rôle de doublure de Jordan Amavi. Au milieu de terrain, Rudi Garcia souhaiterait attirer un joueur pour épauler Luiz Gustavo. D’autre part, un attaquant pourrait être recruté dans le cas où Kostas Mitroglou venait à partir. Enfin, si des départs interviennent, d’autres secteurs de jeu seront peut-être renforcés.

Selon vous, à quel poste l’OM doit se renforcer en priorité cet hiver ?

Articles liés