Mercato - OM : L’annonce fracassante de Jacques-Henri Eyraud pour le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ses portes, Jacques-Henri Eyraud affirme que l’OM ne sera pas très actif.

Très actif lors deux dernières fenêtres de mercato, l’Olympique de Marseille sera de nouveau attendu cet hiver. Malgré un effectif cohérent et massivement renforcé l’été dernier, l’OM pourrait être tenté d’aller chercher un latéral gauche pour compenser le départ précipité de Patrice Evra et éventuellement un milieu de terrain pour épauler Luiz Gustavo. Mais Jacques-Henri Eyraud n’est pas tout à fait sur cette longueur d’onde..

« Nous serons peu actifs »

Interrogé par Les Échos, le président de l’OM a effectivement expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le club phocéen anime le mercato : « Nous avons une équipe type qui tourne bien, un bon équilibre entre des joueurs très expérimentés et des très jeunes. On risque de le déstabiliser en prenant des risques en milieu de saison même s'il nous manque un peu de profondeur sur certains postes. Cette équipe doit pouvoir s'améliorer encore. Nous serons donc peu actifs. »

Articles liés