Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Zubizarreta après Benedetto ?

Andoni Zubizarreta a réglé un problème de taille, avec le recrutement de Dario Benedetto, pourtant d’autres chantiers pourraient être réglés d’ici la fin du mercato estival. Que doit désormais faire selon vous le directeur sportif de l’Olympique de Marseille ? C’est notre sondage du jour !

Le successeur de Mario Balotelli a enfin un visage : celui de Dario Benedetto. L’attaquant est arrivé à l’Olympique de Marseille en provenance de Boca Juniors et devrait rapidement faire ses premiers pas en Ligue 1, une fois que sa blessure au mollet sera soignée. Ce recrutement répondait à un besoin clair de l’Olympique de Marseille, qui s’apprête à vivre une saison particulière sans Ligue des Champions ni Europa League et avec des problèmes d’équilibre économique. Pourtant le mercato estival est encore long et Andoni Zubizarreta pourrait en profiter pour s’occuper d’autres chantiers marseillais.

Un gardien, un latéral, un milieu… ou rien ?

Steve Mandanda sera le capitaine de l’Olympique de Marseille cette saison et devrait tout logiquement être titulaire dans les cages. Pourtant, la saison dernière ses prestations ont laissé penser que le Champion du monde approchait inexorablement de sa fin. Pourquoi ne pas recruter un solide gardien de but cet été qui puisse jouer les seconds rôles, avant de prendre peu à peu la place de titulaire à Steve Mandanda ? La grande priorité semble pourtant être le poste de latéral gauche. Jordan Amavi ne convainc pas et Andoni Zubizarreta aurait décidé de réactiver une de ses anciennes pistes, avec Leonardo Koutris de l’Olympiakos. Le départ de plus en plus probable d’Adil Rami pourrait également pousser le directeur sportif de l’Olympique de Marseille à se pencher sur le recrutement d’un défenseur central. La tendance est la même pour le milieu de terrain, avec les possibles départs de Morgan Sanson, Kevin Strootman ou encore Maxime Lopez, qui devront obligatoirement être remplacés… à moins que vous ne soyez persuadés qu’André Villas-Boas a déjà tout ce qu’il lui faut à l’Olympique de Marseille.

Alors, que doit faire selon vous Andoni Zubizarreta après Dario Benedetto ?

Articles liés