Vincent Labrune est à la recherche du profil idéal pour la succession de José Anigo. Un profil italien ?
Comme nous l’avons révélé mercredi soir, l’OM a un entraîneur espagnol dans son viseur pour la saison prochaine : Quique Sánchez Flores. Ces derniers temps, deux entraîneurs italiens ont été également associés au club phocéen. Massimiliano Allegri aurait proposé ses services. L’ancien entraîneur de Milan est libre, tout comme Luciano Spalletti. Spécialiste calcio de l'Equipe 21, Alessandra Bianchi a donné son avis pour Le Phocéen.
« SPALLETTI, C’EST L’IDÉAL »
« Spalletti a vraiment le caractère parfait pour une ambiance chaude comme celle de Marseille. Il a très bien travaillé à Rome, et vu le contexte difficile de l'OM qui cherche des résultats, c'est l'idéal. Il est capable de dire les choses comme elles sont. Il a très bien travaillé à Rome, mais aussi avant à l'Udinese. C’est là-bas qu'il s'est révélé, avec des effectifs très fournis, des jeunes, des étrangers inconnus. Il a fait un énorme travail par rapport à ça. Il peut aussi gérer les égos de joueurs réputés. C'est un Toscan, il a le caractère pour ça. Même au niveau du jeu, sa Roma proposait le plus beau jeu du calcio à l'époque. Il a vraiment beaucoup de qualités pour réussir. » Après ce constat, Alessandra Bianchi a tout de même calmé le jeu…
« ILS NE VIENNENT PAS SEULEMENT POUR LE SALAIRE »
« Après, il y a le problème des moyens. Que ce soit Allegri ou Spalletti, ces entraîneurs veulent des garanties pour recruter des joueurs. Ils ne viennent pas seulement pour le salaire. Enfin, comme tous les grands entraîneurs, c'est quelqu'un qui travaille avec son staff. Il n'y a plus de coaches qui acceptent de venir tout seul »