Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zubizarreta se voit conseiller... Gabigol !

Alors que l'OM sera probablement à la recherche d'un attaquant cet hiver, Andoni Zubizarreta se voit conseiller un certain Gabigol.

Malgré les propos de Rudi Garcia l'été dernier, qui annonçait ne pas avoir besoin de nouvel avant-centre, le début de saison de l'Olympique de Marseille, et surtout celui de Kostas Mitroglou et Valère Germain, lui donnent tort. Par conséquent, Andoni Zubizarreta sera probablement en charge de trouver un nouveau buteur cet hiver. Une tâche qui ne sera pas aisée tant le mercato hivernal offre peu d'opportunités. Toutefois, l'OM se voit conseiller de regarder du côté du Brésil où la situation de Gabigol pourrait être intéressante.

«Gabigol ? Ce pourrait être une très bonne pioche pour l'OM»

Dominique Baillif, journaliste de Sambafoot, explique ainsi que l'OM aurait tout intérêt à scruter le Championnat brésilien et notamment Gabigol qui enchaîne les buts avec Santos, où il est prêté par l'Inter Milan. « C'est l'actuel meilleur buteur du championnat avec 16 buts. Appartenant à l'Inter, son prêt à Santos s'achève fin décembre et il pourrait bien être prêté de nouveau. Il s'est très bien relancé au Brésil en marquant beaucoup de buts. Si on lui donne de la confiance, ce pourrait être une très bonne pioche pour l'OM », confie le spécialiste du foot brésilien au Phocéen.