Afin de mener à bien sa tâche, Andoni Zubizarreta a rapidement fait venir Albert Valentin dans l’organigramme de l’OM. Le directeur sportif décrypte le rôle de son adjoint.
À l’image d’Antero Henrique au Paris Saint-Germain ou de Luis Campos au LOSC, Andoni Zubizarreta est arrivé en Ligue 1 l’été dernier avec l’objectif de revoir le fonctionnement interne de l’OM. La majeure partie de son travail se fait dans l’ombre et concerne notamment la stratégie à adopter sur le mercato. Une refonte entamée par la restructuration de la cellule de recrutement. Une tâche dans laquelle Zubizarreta a été épaulée par Albert Valentin.
Zubizarreta adoube Valentin
En février dernier, Andoni Zubizarreta a fait venir Albert Valentin qui est l’un de ses fidèles collaborateurs. Comme il le faisait à Barcelone, Valentin coordonne les recruteurs du club. Interrogé par La Provence, le directeur sportif de l’OM a décrit le rôle de son fidèle adjoint : « Je parle espagnol avec lui, ça m’aide. Il m’accompagne, nous nous entendons très bien et réfléchissons ensemble sur la structure du club, la formation. Il gère aussi toute la partie sur la connaissance des joueurs. »