Mercato - OM : Zubizarreta utilise Griezmann pour lâcher un indice pour le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM s’est montré très actif pour son recrutement depuis l’arrivée de Frank McCourt, Andoni Zubizarreta dévoile la stratégie pour les prochains mercatos.

Depuis son arrivée au poste de directeur sportif à l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta n’a pas beaucoup exploré son marché de prédilection : l’Espagne. Un choix qui lui est souvent reproché, mais le dirigeant espagnol a une bonne raison. Il compte en effet s’appuyer sur le marché français pour renforcer l’OM dans les semaines à venir. Zubizarreta estime que le pouvoir d’attraction du club phocéen ne peut être plus fort qu’en France et veut ainsi maximiser cet avantage en rééditant des coups à la Morgan Sanson.

« Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. La France est un marché intéressant pour nous »

« Le marché français ? Je pense que c’est le marché principal pour l’OM. Je suis Espagnol mais ce n’est pas un problème. Si un directeur sportif de Liga vient ici pour chercher des joueurs, pourquoi nous ne les prendrions pas ? Barcelone, Séville, Valence, ils sont tous en France... On a vu que Griezmann est parti jeune à la Real Sociedad. C’est un marché intéressant pour nous, c’est l’endroit où l’image de l’Olympique de Marseille est la plus puissante », lance le directeur sportif espagnol dans les colonnes de La Provence.

Articles liés