Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand René Girard valide la stratégie d’Andoni Zubizarreta !

Alors que l’OM s’est montré actif depuis l’ouverture du mercato, René Girard salue la stratégie de la direction phocéenne.

Attendu au tournant cet été sur le mercato, l’Olympique de Marseille s’est montré plutôt actif depuis le début du marché des transferts en attirant Valère Germain, Luiz Gustavo, Steve Mandanda et Adil Rami. Un recrutement très axé français et qui vise essentiellement des joueurs expérimentés. Et si cette stratégie a été critiquée par certains observateurs, René Girard estime au contraire qu’elle est totalement justifiée comme il l’explique dans les colonnes de La Provence.

« Ce sont des joueurs qui connaissent le métier »

« C'est plus facile d'atteindre les objectifs avec des garçons qui ont gagné des titres à droite, à gauche. Ce sont des joueurs qui connaissent le métier, qui savent gérer la pression. L'OM, à quelques exceptions près, comme le petit Lopez, n'est pas l'endroit idéal pour que les jeunes puissent s'exprimer. C'est certainement lié à l'environnement qui peut être bouillant et, avec des joueurs expérimentés, ils me paraissent armés. Avoir un ou plusieurs joueurs qui ont gagné des titres dans son équipe, cela me semble primordial. Le joueur sait anticiper les situations, peut tenir le vestiaire, parle beaucoup. C'est un relais fantastique pour un coach », confie-t-il.

Articles liés