Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Payet évoque l’avenir de Bielsa…

Dimitri Payet, OM

Alors que les résultats actuels de l’Olympique de Marseille sont désastreux, Dimitri Payet a tenu à mettre les choses au clair concernant l’incertitude qui plane sur l’avenir de Bielsa.

L’Olympique de Marseille a concédé face à Lorient sa quatrième défaite en autant de rencontres, et cela après une performance catastrophique. Alors que de nombreux spécialistes affirment que certains joueurs du club olympien ont lâché Marcelo Bielsa durant cette rencontre, Dimitri Payet a souhaité protéger son coach en conférence de presse. Pour lui, l'incertitude concernant le futur de Bielsa n'affecte pas la façon de jouer des joueurs.

L’AVENIR DE BIELSA N’A AUCUNE INCIDENCE SUR LES RÉSULTATS

Pour le milieu de terrain international le fait que l’avenir de Marcelo Bielsa ne soit pas garanti du côté de la cité Phocéenne, n’a pas un impact sur les récentes contre-performances de l’OM : « Non, l'incertitude liée à l'avenir de Bielsa ne pèse pas sur les résultats », a-t-il déclaré en conférence de presse, ce mercredi. En effet, Payet a préféré mettre l’accent sur les ternes prestations des joueurs marseillais : « Quand le match commence, l'entraîneur est impuissant. C'est à nous de montrer autre chose. On n'est pas à notre niveau ».

PAYET ET CEUX QUI « ESSAYENT DE DÉSTABILISER LE CLUB »

L’ancien Nantais a également défendu ses coéquipiers lors de la conférence de presse, n’hésitant pas à répondre sèchement à Daniel Riolo, qui avait vivement critiqué l’attitude des joueurs : « Vous faites allusion à Monsieur Rigolo ? Certaines personnes essayent de déstabiliser le club, par des piques, des rumeurs à droite et à gauche, mais vu les circonstances dans lesquels sont dites ces rumeurs… Quand deux personnes d’une même radio se contredisent dans la même journée, on voit le niveau de crédibilité du mec. Il essaye de surfer sur ça et de faire parler. Le message du coach passe. Des accidents, ça peut arriver, ce n’est pas parce qu’on a perdu 5-3 à domicile qu’on a lâché le coach. »

Articles liés