De passage à l’OM lors de la saison 2015/2016, le meneur brésilien Lucas Silva ne regrette en rien son expérience olympienne, au contraire…
Arrivé fraichement en provenance du Real Madrid pendant l’été 2015, Lucas Silva avait été l’une des attractions du mercato marseillais. Recruté notamment pour sa polyvalence et son aspect technique, le natif de Bom Jesus de Goias n’était resté finalement qu’une seule saison à l’Olympique de Marseille. Sous les ordres notamment de Michel, Lucas Silva avait réalisé de bons débuts, avant de finalement effectuer une saison en demi-teinte.
Une expérience que n’oublie pas le Brésilien
Dans le quotidien espagnol sportif Marca, Lucas Silva est ainsi revenu sur son passage à Marseille. Une expérience qui a marqué le Brésilien. « Ce fut une grande expérience pour moi. C’est un football qui est plus fort et plus rapide. J’avais besoin d’adapter un peu mon football. Ça m’a servi pour m’améliorer et gagner en expérience », a-t-il alors confié. Le milieu est aujourd’hui retourné dans son premier club professionnel, chez lui, à Cruzeiro au Brésil.