Mercato - OM : Quand le dossier Boutobba agace en interne…
La rédaction

Bilal Boutobba a donc pris sa décision : il ne signera pas de contrat professionnel à l’OM. Le club phocéen devrait donc voir partir l’un de ses espoirs et cela énerve.

« Si je signe à l’OM, je sais que je me perds. C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent. J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! ». Dans une récente interview, Bilal Boutobba annonçait donc son choix concernant la suite de sa carrière à l’OM. Son départ se précise donc pour cet été et les cadors européens sont à l’affût. La Juventus aimerait notamment réitérer un coup à la Coman. Un départ qui agace du côté de ses dirigeants.

« Des fois, on est dépassé par les événements »

Dans des propos rapportés par Football Club de Marseille, Thomas Fernandez, entraineur de l’équipe réserve de l’OM a annoncé la couleur dans ce dossier, expliquant : « Moi je suis là, en tant que directeur du centre de formation, pour les amener jusqu’au plus haut niveau. Après il signe, il ne signe pas, ça le regarde. Nous notre fonction s’arrête là. Oui ça me touche mais je n’ai pas d’autres commentaires à faire ». De son côté, Jacques Abardonado se montre résigné : « Des fois, on est dépassé par les événements. Là c’est son choix à lui son choix familial de ne pas signer à l’OM son premier contrat pro. Pourquoi? Je ne sais pas. Je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants. Il faut respecter sa décision. Maintenant on passe à autre chose ».

Articles liés