Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Gignac est considéré comme une vraie star au Mexique !

Malgré des offres en Europe, André-Pierre Gignac a étonné tout le monde en décidant de rejoindre le Mexique. Une recrue phare pour le championnat national.

Ce mercredi, André-Pierre Gignac va faire ses grands débuts avec son nouveau club des Tigres UANL. Le club mexicain est opposé à l’Internacional Porto Alegre en demi finale de la Copa Libertadores. Une rencontre très importante où l’ancien joueur de l’OM sera très attendu. Les supporters misent beaucoup sur lui et le considèrent déjà comme une star.

GIGNAC, LA NOUVELLE STAR

Alors que le championnat mexicain avait déjà accueilli Ronaldinho, le pays a vu les choses en grand pour André-Pierre Gignac. Comme l’explique France Football, dès son arrivée à l’aéroport, le Français avait été reçu comme une véritable star par les fans locaux qui lui avaient réservé un très bel accueil. Si les supporters n’en revenaient pas de l’arrivée d’un tel joueur, la presse également était très étonnée. Beaucoup de médias locaux s’interrogeaient ainsi de voir l’ancien joueur de l’OM débarquer chez les Tigres. Sa participation à l’Euro 2016 serait également compliquée. Non pas par les choix de Deschamps, mais parce que certains prévoient une rencontre de Copa Libertadores à ce moment. Reste désormais à Gignac à confirmer les attentes autour de lui, et la rencontre de ce mercredi pourrait être primordiale.

« UN PEU SURPRISE »

Ce transfert de Gignac au Mexique a étonné énormément de personnes, c’est notamment le cas de Marion Bartoli. Il y a quelques jours, l’ancienne joueuse de tennis a ainsi expliqué : « Surprise par la destination choisie par André-Pierre Gignac ? Si, un peu, mais je suis mal placée pour commenter les choix de carrière. Ce sont des choix trop personnels pour que je m'immisce dedans. Il voulait partir et avoir une nouvelle expérience mais ce qui restera, c'est qu'il était attaché au club plus que tout. Je lui souhaite le meilleur pour la suite ».

Articles liés