Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Labrune se justifie pour Gignac et Ayew…

Alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew ont quitté l’OM sans rapporter la moindre indemnité de transfert cet été, Vincent Labrune justifie ce chois pris par la direction marseillais et semble l’assumer pleinement.

C’est un fait, l’OM a perdu gros en début de mercato estival avec notamment les départs gratuits d’André-Pierre Gignac, André Ayew, Rod Fanni et Jérémy Morel. Autant de cadres qui sont arrivées en fin de contrat avec le club phocéen sans rapporter le moindre centime… Interrogé par La Provence ce samedi, Vincent Labrune assure qu’il pourrait en faire de même avec Nicolas Nkoulou dans un an.

« NOUS FAISONS LE MÊME RAISONNEMENT »

« De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu'ils partent libres pour essayer d'avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas », assure le président de l’OM, qui semble donc satisfait de cette politique de contrats adoptée à l’OM.

AUCUN DÉPART POUR NKOULOU

Par ailleurs, le patron de l’OM a assuré qu’il ne vendrait pas Nicolas Nkoulou cet été : « Nicolas ne partira pas (…) Notre objectif, c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence, puis par l’économie salariale ».

Articles liés