Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Coup dur pour Bielsa avec l’un de ses coups de cœur !

Alors qu’il était une cible prioritaire de Marcelo Bielsa à l'OM, Dayot Upamecano devrait finalement rejoindre le Red Bull Salzbourg.

Convoité par de nombreuses écuries européennes comme le PSG, Manchester United, Manchester City mais surtout l’Olympique de Marseille où Marcelo Bielsa apprécie beaucoup son profil, Dayot Upamecano aurait tranché pour son avenir et serait finalement sur le point de rejoindre le Red Bull Salzbourg.

UNE DÉSILLUSION POUR L’OM

Récent vainqueur de l’Euro U17 avec la France en mai dernier, Dayot Upamecano faisait partie des priorités de Marcelo Bielsa pour renforcer l'arrière-garde de l'OM. Cependant, les dirigeants olympiens se seraient fait griller la politesse, puisque le défenseur de Valenciennes aurait choisi de rejoindre le Red Bull Salzbourg. Selon France Football, le jeune joueur de 16 ans aurait signé un contrat de trois ans et le VAFC récupèrerait 2,2 millions d’euros dans la transaction.

TROP CHER POUR MARSEILLE

D’après France Football, l’OM était pourtant en contacts avec le club autrichien depuis le mois de juin : « l'OM, via son président Vincent Labrune, a manifesté l'intérêt du club olympien auprès de la direction de Valenciennes sans avoir encore formulé une seule offre. » Mais les 2,5 millions d’euros réclamés initialement par le VAFC avaient freiné les ardeurs marseillaises, laissant le champ libre à la formation du Red Bull Salzbourg, qui rafle la mise au nez et à la barbe de clubs comme le PSG ou les deux Manchester.

Articles liés