Alors qu’il a quitté l'OM, touché par les critiques professionnelles et personnelles à son égard, José Anigo a fait quelques révélations. L'ex-directeur sportif de Marseille, qui aurait pu travailler avec Bielsa, a écarté tout retour.
José Anigo a mis un terme à son aventure à l'OM. Usé par une année difficile tant sur le plan personnel que sportif, le dirigeant olympien voit désormais son futur loin de la Canebière. Le Français a donné les clés de la boutique à Marcelo Bielsa, arrivé ce mardi à Marseille pour prendre ses fonctions. Mais, à le croire, tout a failli être bien différent.
Mercato - OM : Les dernières révélations d’Anigo sur son départ
« J'AURAIS PU RESTER, CAR BIELSA LE VOULAIT »Interrogé dans les colonnes de , Anigo a laissé entendre qu'il aurait pu travailler avec Bielsa cette saison. « J’aurais pu rester, car Bielsa le voulait, a-t-il expliqué. J’avais d’ailleurs commencé à travailler avec lui. Il était venu deux fois à la maison pour discuter de son projet et de ses principes. Je lui ai expliqué les raisons de ma décision. »
« ON NE PEUT PAS FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX »Invité à s'exprimer sur un éventuel retour, en cas d'échec dans la politique menée par Marcelo Bielsa, José Anigo a fermé définitivement la porte à cette éventualité. Il ne reviendra pas, un point c'est tout. « Non, ce ne serait pas raisonnable, a-t-il reconnu. Ce ne serait bon pour personne. Revenir dans six mois, dans un an ou dans cinq ans, ce serait une erreur. Car on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Surtout ici. »