Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Anigo a été poussé vers la sortie !

José Anigo, OM

Installé sur le banc de l’OM suite au licenciement de Elie Baup en décembre dernier, José Anigo se serait accroché après avoir été poussé à quitter le club phocéen.

Alors que Marcelo Bielsa est plus proche que jamais de l’OM, l’avenir de José Anigo apparaît incertain. Installé sur le banc phocéen suite au licenciement de Elie Baup en décembre dernier, l’ancien directeur sportif du club aurait même été poussé à s’en aller au cours de l’actuel exercice. Cependant, l’homme a préféré s’accrocher…

ANIGO, UN NOM TROP LOURD À PORTER POUR L’OM ?

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur la pression, dont l’actuel coach de l’OM a fait l’objet. « Le 24 janvier, après la découverte d’un tag odieux sur un mur de la Commanderie (« Pourquoi Adrien et pas José ? »), certains intimes lui ont demandé de quitter l’OM, car le nom d’Anigo devenait trop lourd à porter à Marseille. Il n’a pas souhaité renoncer si facilement », est ainsi indiqué dans le quotidien. Ainsi, José Anigo arrive au terme de sa mission sur le banc de l’OM, mais peux-t-il encore occuper un rôle au sein du club phocéen ?

QUEL AVENIR POUR ANIGO ?

« Il souffle le chaud et le froid avec le même aplomb. Il peut dégoupiller, ou faire mine de dégoupiller, et cela l’amuserait presque », a assuré un employé marseillais pour Le Parisien. « Son avenir ? Il change souvent d’avis, il a souvent du vague à l’âme », a ajouté un ami de José Anigo. Toujours selon le quotidien, l’actuel entraîneur de l’OM et Vincent Labrune, le président du club, feront le point après la dernière journée de Ligue 1 à la mi-mai. Cependant, les relations entre les deux hommes « se sont distendues ces derniers mois, chacun émettant des critiques plus ou moins feutrées sur l’autre ». 

Articles liés