Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG : Quand Blanc juge la possible arrivée de Bielsa

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a livré son regard sur la possible arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM.

Comme Le 10 Sport l’a révélé en exclusivité vendredi dernier, Marcelo Bielsa est la priorité de Vincent Labrune pour la succession de José Anigo. Présent en France depuis dix jours, El Loco a observé la Ligue 1 mais surtout l’environnement marseillais. Convaincu par les installations du club, le technicien argentin doit donner sa réponse dans les prochains jours. Laurent Blanc s’est montré plutôt satisfait de cette tendance.

« ÇA NE PEUT QUE ME PLAIRE »

« Il n’a pas encore signé non ? Je ne le connais pas très bien, je l’ai suivi quand il était à Bilbao, il a fait de très bonnes choses, il avait une philosophie de jeu qui me plaisait beaucoup. C’est un entraîneur qui propose du jeu donc ça ne peut que me plaire (…) J’entends beaucoup de critiques sur la Ligue 1 mais malgré tout ça, quelques clubs font des efforts et prouvent qu’elle reste attractive » a-t-il confié.

« IL EST EXIGEANT, IL EST DUR »

Ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez a été à l’origine des contacts entre Bielsa et l’OM. Et lui aussi se réjouit : « Marcelo Bielsa fait partie de ses hommes qui, en tant qu’entraîneur, ont apporté et changé quelque chose aux équipes qu’ils ont entraînées. Moi je ne le connaissais pas autrement que par rapport à ses résultats, mais j’ai eu l’occasion de m’entretenir à son sujet avec les gens avec lesquels il a travaillé. On dit qu’il est exigeant, qu’il est dur. »

Articles liés