Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato - OM/PSG/ASSE : Ça se précise pour Ntep vers…

Paul-Georges Ntep, AJ Auxerre

Supervisé en France mais aussi à l’étranger, Paul-Georges Ntep a fait l’objet d’une offre d’un club de Ligue 1.

« Nous avons reçu une proposition d'un club français important. Il n'y a aucun accord pour le moment, nous discutons, mais cela pourrait aboutir dans les 48 heures. (…) Les deux parties discutent au sujet de divers bonus qui accompagneraient une part fixe jugée "intéressante" »», avait confié Guy Cotret, le président de l’AJ Auxerre. Le nom du club qui a émis cette offre est désormais connu.

4M€ PROPOSÉ

Jusqu’à ce lundi, aucune équipe n’avait franchi le cap des spéculations autour de l’avenir de Paul-Georges Ntep (21 ans). Selon L’Equipe, un club de Ligue 1 s’est manifesté. Il s’agit du Stade Rennais. À la recherche de joueurs capables d’animer son secteur offensif, Rennes a proposé une somme de 4 millions d’euros à laquelle il faut rajouter divers bonus. Sous contrat jusqu’en 2015, Paul-Georges Ntep pourrait donc quitter la Bourgogne car cette offre ne laisserait pas insensible les dirigeants icaunais.

SURVEILLÉ DANS TOUTE L’EUROPE

La piste bretonne est donc très sérieuse. Cependant, l’AJ Auxerre pourrait faire monter les enchères pour son attaquant. À l’instar de Guingamp lors du mercato estival, qui avait réussi à soutirer à l’OM 7,5 millions d’euros pour Giannelli Imbula. De plus, à l’étranger, de nombreux clubs ne semblent pas avoir abandonner l’affaire, comme Arsenal, Schalke 04 et le Borussia Monchengladbach. En Italie, le Genoa pourrait même formuler une offre très bientôt indique le quotidien français.

Articles liés