Stéphane Courbis, l’agent du latéral toulousain Serge Aurier, a mis en évidence l’importance de la Coupe du monde pour l’avenir de son protégé.
Élu meilleur latéral droit de Ligue 1 la saison dernière, Serge Aurier a encore vu sa cote grimper à l’occasion de la Coupe du monde qu’il a disputée sous les couleurs de la Côte d’Ivoire. Bien qu’éliminé dès la phase de poules, il a su se mettre en évidence et a tapé dans l’œil de nombreux clubs, dont Arsenal, le PSG, Marseille, le Bayern Munich, Swansea, Wolfsburg et les Queens Park Rangers.
« L’opportunité de se mettre en valeur »
Pour son agent Stéphane Courbis, ce Mondial brésilien a non seulement permis à son protégé de justifier son prix (8M€) mais aussi de prouver qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau. « Pour Serge, cette exposition c’est l’occasion de montrer aux clubs intéressés qu’il a les capacités pour évoluer au niveau supérieur. Il n’a pas encore disputé de Ligue des champions ni d’Europa League. C’est l’opportunité pour lui de frapper un grand coup et de se mettre en valeur. Ça peut aussi justifier, au regard des équipes intéressées par son profil, l’indemnité conséquente que demande Toulouse pour son transfert. »
« si un club du top 8 vient… »
Pour rappel, le président toulousain Olivier Sadran a évoqué le cas Aurier ce mardi en conférence de presse : « Pour Aurier, il n’y a pas de départ de prévu donc aucun chiffre n’est entériné. Si un club du top 8 vient, je verrai les éléments conjoncturels », a-t-il lancé. Au vu du niveau de performance affiché par le défenseur international ivoirien ces derniers mois, nul doute que les candidats devraient se bousculer pour offrir au TFC les 8 millions d’euros qu’il réclame pour Aurier. À suivre.