Alors que Jordan Amavi a fini par signer un nouveau contrat avec l’OM, le latéral français aurait très bien pu faire ses valises.
Il y a quelques mois, Jordan Amavi arrivait au terme de son contrat avec l’OM et le flou entourait l’avenir du latéral gauche. Annoncé sur le départ, le protégé de Jorge Sampaoli a finalement signé un nouveau contrat avec le club phocéen, étant déterminé à réussir sur la Canebière. « J'avais dit à mes agents que je voulais rester. Je suis très bien ici, ce n'est pas n'importe quel club. J'ai pu y connaître des périodes compliquées, mais je veux m'inscrire dans la durée », a confié Amavi ce dimanche pour L’Equipe.
« J'avais de très belles offres »
Si JordanAmavi a donc choisi de continuer à l’OM, les propositions étaient là pour partir, notamment pour retourner en Premier League, lui l’ancien d’Aston Villa. « J'ai 27 ans, j'aurais pu partir, des clubs étaient intéressés (de Premier League), j'avais de très belles offres. Si c'était une question de revenus, je serais parti, pour être tranquille, avoir mon salaire. Je n'ai jamais été comme ça. Ce n'était pas mon envie. Vu que ça a duré, j'ai pu voir quelques trucs sur les réseaux sociaux du genre "il veut pas prolonger pour partir libre" ou "il n'est pas content de son salaire". Les gens n'étaient pas à ma place. J'ai pris en compte la situation Covid, celle du club, au final, tout le monde est content », a expliqué Amavi dans la suite de son entretien pour le quotidien sportif.