En quête d’un nouveau buteur, l’OM s’intéresserait de près à Salomon Rondon (29 ans), dont le contrat à West Bromwich Albion prend fin le 30 juin 2020. Mais ce dossier n’est pas pour autant facile. Explications.
En poste depuis quelques semaines, André Villas-Boas a conscience de la nécessité de trouver un nouvel avant-centre, compte tenu du départ quasiment assuré de Mario Balotelli. Dans cette optique, plusieurs noms circulent, mais le technicien portugais semble avoir jeté son dévolu sur Salomon Rondon qu’il a eu sous ses ordres pendant un an et demi au Zenith Saint-Pétersbourg. Toutefois, ce dossier connaît déjà des premières embuches.
Pas disponible tout de suite ?
En effet, comme l’explique La Provence, Fenerbahçe serait également intéressé par Salomon Rondon, dont le contrat arrive à expiration le 30 juin 2020 avec West Bromwich Albion. Mais surtout, l’attaquant de 29 ans est actuellement au Brésil pour y disputer la Copa America avec le Venezuela au moins jusqu’à samedi. Pas idéal pour entamer des négociations d’autant que l’OM veut aller vite pour trouver le successeur de Mario Balotelli. Par conséquent, Andoni Zubizarreta travaillerait sur d’autres pistes en parallèle afin de parer à toute éventualité.