Mercato - OM : Pourquoi Villas-Boas et pas Laurent Blanc ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement nommé entraîneur de l’OM, André Villas-Boas aura donc la lourde tâche de redresser le projet McCourt. Pourtant, la piste Laurent Blanc aurait également semblé judicieuse…

Cette semaine, l’OM a officialisé la nomination d’André Villas-Boas au poste d’entraîneur. Le technicien portugais, passé notamment par le FCPorto, Chelsea et Tottenham, vient donc succéder à RudiGarcia, et aura forcément à cœur d’obtenir de meilleurs résultats que son prédécesseur sur le banc du club phocéen. Son profil a été privilégié à celui de ChristopheGaltier, GabrielHeinze ou encore ClaudePuel. Et parmi les autres options potentielles, il existait celle menant à LaurentBlanc.

Pourquoi pas Blanc ?

Libre de tout engagement depuis 2016, l’ancien entraîneur de Bordeaux et du PSG a pourtant prouvé sa valeur par le passé. D’ailleurs, il avait porté le maillot durant sa carrière de joueur, connaissant donc bien le contexte parfois délicat autour du club. Mais un élément a peut-être joué en sa défaveur : son passage durant trois saisons sur le banc du PSG. Une ligne sur le CV de LaurentBlanc qui aurait certainement beaucoup gêné les supporters…

Articles liés