Alors que le mercato d'hiver a ouvert ses portes depuis quelques jours, l'Olympique de Marseille devrait se montrer actif. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un gouffre.
Ce n'est pas un secret, Rudi Garcia attend des renforts cet hiver. En effet, après une première partie de saison décevante, l'entraîneur de l'OM souhaiterait au moins deux renforts, à savoir une latéral gauche pour concurrencer un Jordan Amavi loin des répondre aux attentes et le départ d'Hiroki Sakai à la Coupe d'Asie avec le Japon, mais également un attaquant compte tenu de la situation de Kostas Mitroglou et Valère Germain.
Un mercato très compliqué pour l'OM ?
Mais recruter ne sera pas une mince affaire pour le club phocéen qui rencontrera plusieurs obstacles sur son chemin à commencer par la volonté de Frank McCourt. Le propriétaire de l'OM ne veut plus investir massivement sur le marché des transferts après avoir lâché 145M€ depuis son arrivée, surtout sur un mercato d'hiver où il est généralement difficile de se renforcer. Par conséquent, pour recruter il faudra vendre. Mais là encore cela s'annonce compliqué puisque les indésirables de Rudi Garcia ne veulent pas forcément partir et surtout leur imposant salaire n'est pas accessible à tous les clubs. Andoni Zubizarreta aura donc du pain sur la planche durant le mois de janvier.