Conscient de l’importance de recruter cet hiver, Frank McCourt ne compte toutefois pas allouer un gros budget pour les transferts…
Alors que le mercato d’hiver a officiellement ouvert ses portes mardi, l’Olympique de Marseille s’active en coulisse afin de dénicher les perles rares. Deux postes ont été érigés en priorité : un latéral gauche et un attaquant. Mais l’optimisme ne serait pas vraiment de rigueur en interne compte tenu des contraintes que représente un mercato d’hiver. Mais pas seulement.
McCourt n’aurait pas l’intention de beaucoup investir
En effet, selon les informations de La Provence, la marge de manœuvre risque d’être limitée sur le plan financier. Après avoir investi 145M€ pour quatorze recrues depuis son arrivée à l’OM, Frank McCourt, bien qu’ambitieux, ne compte pas flamber cet hiver. Par conséquent, le club phocéen sera dans l’obligation de vendre pour acheter. Mais là encore, la tâche s’annonce compliquée puisque les joueurs annoncés sur le départ ne sont pas forcément motivés à l’idée de partir. Bref, l’hiver s’annonce mouvementé pour Andoni Zubizarreta.