Mercato - OM : Pour succéder à Anigo, Luis Fernandez verrait bien un ancien Marseillais !
La rédaction

Alors que Vincent Labrune a annoncé être proche d’accord avec le futur entraîneur de l’OM, Luis Fernandez a placé Bolo Zenden parmi ses favoris.

Avant la défaite des siens au Stade Vélodrome face à l’OGC Nice (1-0), Vincent Labrune, le président de l’OM, a annoncé être tout proche du futur successeur de José Anigo. « Je ne sais pas qui je vais prendre, mais je sais qui je veux prendre et je jouerai ma carte à fond. Il est d'accord pour venir. Reste maintenant à régler l'arbitrage financier. » Alors que plusieurs noms ont déjà été annoncés, dont Roberto Di Matteo, l’ancien entraîneur de Chelsea qui a remporté la Ligue des Champions en 2012, Michael Laudrup, l’ancien coach de Swansea, ou encore Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakthar Donetsk, Luis Fernandez estime qu’un autre homme pourrait se retrouver aux commandes de l’OM.

« ZENDEN A UN PROFIL INTÉRESSANT »

L’ancien Parisien place Bolo Zenden parmi ses grands favoris. « Il a un profil intéressant, il a joué à Marseille. Il parle très bien français, il a une remarquable culture du jeu », a-t-il déclaré au micro de RMC. Pour rappel, l’ancien international batave a été l’adjoint de Rafael Benitez à Chelsea la saison dernier et est actuellement le second entraîneur de l’équipe réserve du PSV Heindoven. Récemment interrogé sur la possibilité de prendre les commandes de l’OM, Bolo Zenden n’a pas caché que le poste pourrait l’intéresser.

« L’OM, C’EST QUELQUE CHOSE D’EXCEPTIONNEL »

« L’OM ? Oui c’est vrai que je parle français mais je ne sais pas s’ils cherchent un entraîneur étranger. Je ne vois pas pourquoi. Je passe actuellement mon diplôme d’entraîneur. Après cette saison je pourrais être adjoint ou entraîneur avec quelqu'un à côté de moi. Si les opportunités arrivent, il faut toujours voir mais c’est sur qu’une équipe comme l’OM… C’est quelque chose d’exceptionnel pour n’importe qui mais surtout pour moi. » Par ailleurs, comme Le 10 Sport vous le dévoilait en exclusivité, Vincent Labrune aurait fait d'André Villas-Boas, l'ancien entraîneur de Tottenham, sa priorité pour la saison prochaine...

Articles liés