Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès se prononce sur la piste Abou Diaby !

Pierre Ménès a livré son sentiment concernant le possible transfert d’Abou Diaby vers l’Olympique de Marseille. Le Français est libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal en juin dernier.

Après plusieurs coups signés dans le calme, l’Olympique de Marseille a passé la vitesse supérieure en cette fin de semaine. Le club a successivement enregistré les arrivées de Lassana Diarra et de Javier Manquillo, pour lequel un accord de principe a été annoncé. Parallèlement, Vincent Labrune se pencherait sur le cas d’Abou Diaby, libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal en juin dernier.

« UNE MERVEILLEUSE RECRUE POUR L’OM SI… »

Si l’idée de revoir l’international tricolore faire son retour en Ligue 1, depuis son départ de l’AJ Auxerre en 2006, est séduisante, beaucoup se posent des questions sur son état physique. Abou Diaby n’a en effet joué que 32 rencontres de Premier League, ces quatre dernières saisons. Pierre Ménès pense toutefois que si le joueur de 29 ans retrouve une certaine continuité, il pourrait être une très bonne recrue pour l’Olympique de Marseille. « S'il retrouve son physique quelle merveilleuse recrue pour l'OM et la L1 que Abou Diaby » a déclaré le consultant Canal+, via son compte Twitter.

« DIARRA ? UN GRAND JOUEUR REJOINT L’OM »

En attendant donc la possible venue d’Abou Diaby, Vincent Labrune peut déjà profiter de Lassana Diarra, qui a signé ce vendredi un contrat de quatre ans avec l’Olympique de Marseille. « Réussir à faire venir Lassana à Marseille, c'est un coup énorme. On parle quand même d'un joueur qui a évolué à Arsenal, à Chelsea et au Real Madrid. Et il avait des propositions nettement plus intéressantes financièrement de Fenerbahçe par exemple ou même d'un top-club anglais, qualifié en Ligue des champions » a confié le président Marseillais. « Ça fait plusieurs mois qu'on travaille sur ce dossier et on est très heureux qu'il aboutisse. Lassana n'a pas joué pendant un moment, c'est vrai, mais nous ne sommes pas inquiets. Il sera prêt en quelques semaines et il s'imposera comme un leader de notre équipe. C'est un grand joueur qui rejoint l'OM ».

Articles liés