Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pierre Ménès juge les trois pistes chaudes de Bielsa !

Alors que le mercato estival a ouvert des portes, l’OM multiplierait les pistes afin de pallier ses récents départs. Marcelo Bielsa aurait notamment trois dossiers chauds sur le feu, pour lesquels Pierre Ménès semble plutôt convaincu.

André-Pierre Gignac, André Ayew et Jérémy Morel ayant quitté l’OM en fin de contrat ces derniers jours, le club phocéen s’active afin de lancer son mercato et ciblerait pour cela trois jeunes profils de Ligue 1 : Georges-Kevin Noudou (20 ans, FC Nantes), Bryan Dabo (23 ans, Montpellier) et N’Golo Kanté (24 ans, SM Caen). Interrogé par Football Club de Marseille, Pierre Ménès juge ses trois recrues potentielles pour Marcelo Bielsa à l’OM.

« LE PROBLÈME DE L’OM, C’EST AU MILIEU… »

«Dabo et Nkoudou ' Pour Bielsa, qui aime bien la défense à trois, Dabo ça peut être intéressant. C’est un joueur qui a du volume. Nkoudou non plus ce n’est pas inintéressant, mais il est quand même très jeune, il n’est pas vraiment titulaire indiscutable à Nantes. Ce n’est pas un gros risque car ce n’est pas très cher, mais en tout état de cause cela ne remplace ni André Ayew et Gignac. Pour moi le problème majeur de l’OM la saison dernière, c’était l’absence d’un milieu défensif d’un bon niveau pour permette justement à Imbula de jouer plus haut, et de se sentir un peu moins seul dans l’axe. Devant il y a ce qui faut », assure Pierre Ménès, qui évoque ensuite N’Golo Kanté.

« UNE BONNE PIOCHE »

« Ça c’est un gros ravitailleur au milieu de terrain. Quitte à prendre un jeune, lui c’est un bon profil. Il évolue en plus dans une zone où Marseille était très déficitaire la saison dernière. Ce serait une bonne pioche », poursuit Pierre Ménès sur le milieu de terrain du SM Caen.

Articles liés