Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un salaire XXL à l’étranger pour Imbula ?

Désireux de quitter l’OM durant ce mercato estival, Giannelli Imbula souhaiterait impérativement rejoindre le FC Valence. D’ailleurs, le milieu de terrain marseillais multiplierait son salaire par trois en Espagne.

« Valence est un grand endroit pour jouer au football. Ça plairait à mon fils... Il veut jouer à Valence », expliquait le père de Giannelli Imbula vendredi à la presse espagnole, annonçant clairement la couleur pour l’avenir du jeune milieu de terrain de l’OM. L’Equipe confirme la tendance dans ses colonnes du jour, et livre au passage les dessous financiers du probable départ de Giannelli Imbula pour le FC Valence.

UN SALAIRE MULTIPLIÉ PAR TROIS ?

Selon le quotidien sportif, le joueur de l’OM devrait toucher le jackpot en cas de transfert vers le club ibérique : « Le milieu marseillais (22 ans) s'est mis d'accord avec le club espagnol sur un contrat de cinq ans avec un salaire brut mensuel qui approchera les 350 000 €. Soit quasiment trois fois celui qu'il perçoit actuellement à l'OM », précise l’article de L’Equipe. Reste désormais au FC Valence à trouver un terrain d’entente avec l’OM pour Imbula.

« IMBULA EST L’UN DES PLUS SOCCILITÉS »

Jeudi, sur les ondes de RMC, Vincent Labrune assurait que l’OM serait amené à vendre l’un de ses jeunes joueurs cet été : « Va-t-il y avoir d’autres départs ? C’est une certitude (…) Maintenant, on actionne notre plan B, qui est de remettre nos comptes à l’équilibre. Et ça passe nécessairement par la vente d’au minimum d’un joueur. Imbula ? C’est effectivement un des joueurs les plus sollicités de l’effectif. Ce n’est pas le seul : on a des offres sur d’autres joueurs. Si on a une offre qui nous va sur un de ces joueurs, on ouvrira la porte. Ca fait très longtemps qu’on n’a pas eu autant d’offres sur autant de joueur ».

Articles liés