Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet sur le départ ? Il répond

Dimitri Payet

En difficulté depuis son arrivée à l’OM, Dimitri Payet ne fait pas l’unanimité auprès des supporters au point qu’un départ aurait été brièvement évoqué. Le joueur lui-même a tenu à remettre les choses au clair sur son avenir.

Auteur d’une première saison à l’Olympique de Marseille assez contestable, Dimitri Payet peine à retrouver son niveau de jeu qui lui avait notamment permis de s’illustrer à Saint-Etienne puis au LOSC, et de faire sa place en équipe de France. À présent, sa participation à la prochaine Coupe du Monde est remise entre parenthèses. Pour autant, le milieu offensif compte bien rester à l’OM la saison prochaine afin de retrouver la confiance et la régularité.

« JE N’AI PAS ENVIE DE PARTIR »

« Les mercatos d’été sont souvent faits pour partir ou arriver. Je ne me pose pas trop de questions quant à savoir si l’équipe sera compétitive ou non la saison prochaine même si j’en suis convaincu. Pour ma part, je n’ai pas envie de partir. Malgré les difficultés, ce n’est pas ça qui va me pousser à partir. Je serai encore à l’OM la saison prochaine », assurait en conférence de presse le Marseillais Dimitri Payet qui aura un vrai coup à jouer la saison prochaine en cas de départs de plusieurs cadres comme Mathieu Valbuena et André Ayew.

« UNE PLACE EUROPÉENNE SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES »

En attendant, Dimitri Payet va s’atteler à bien finir la saison et à donner son maximum avec l’OM pour parvenir à un objectif très important pour le futur du club. « Je pense que la moindre des choses serait d’accrocher une place européenne. La 3ème place n’est pas inaccessible même si on sait que ça sera très difficile. » À six journées de la fin de la saison, Marseille pointe à la 6ème place de Ligue 1, avec trois points de retard sur l’OL, 5ème, sept sur l’ASSE , 4ème, et douze sur le LOSC, 3ème.

Articles liés