Accès direct au contenu

  1. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
  2. 0h00 Mercato - PSG : Luis Campos est fixé pour le transfert de Lewandowski
  3. 23h45 Mercato - PSG : Ce transfert colossal débloqué par Kalidou Koulibaly ?
  4. 23h35 Wimbledon : L'incroyable geste humanitaire d'Andy Murray
  5. 23h30 Mercato - OL : Le moment de vérité est venu pour le retour de Samuel Umtiti
Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OM/OL/PSG/ASSE : Kondogbia, Imbula, Gignac… Quel joueur manquera le plus à la Ligue 1 ?

Le marché des transferts s’est ouvert il y a 10 jours et du côté de la Ligue 1, cela s’annonce très compliqué. Plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ mais lequel manquera le plus à la L1 ?

« Avant, c’était le mercato d’hiver qui servait à faire des ajustements. Dorénavant, même l’été n’entraîne pas de gros bouleversement d’effectif. » Daniel Riolo s’est récemment montré très inquiet pour la Ligue 1 et a tiré la sonnette d’alarme pour le mercato estival. Mais la tendance semble se confirmer et le Championnat de France a de grandes chances de voir de plusieurs talents s’exiler vers l’étranger.

KONDOGBIA ET IMBULA, LA JEUNESSE FUIT LA LIGUE 1

Après le départ d’André Ayew à Swansea, un autre marseillais a quitté la Ligue 1 pour une destination beaucoup plus exotique. André-Pierre Gignac a effectivement rejoint le club mexicain des Tigres. Mais d’autres têtes d’affiche vont prochainement quitter la L1 : Geoffrey Kondogbia et Giannelli Imbula. La France voit donc partir deux des plus grands espoirs de leur génération. Si économiquement parlant, l’OM est impuissant et ne peut refuser une offre avoisinant les 20M€ pour son milieu de terrain, c’est plus surprenant de la part de l’AS Monaco.

LYON ET LE PSG LES SEULS ÉPARGNÉS ?

En plus des têtes d’affiche, d’autres joueurs moins réputés ont quitté la Ligue 1. Daniel Wass a rejoint le Celta Vigo, Simon Kjaer est à Fenerbahçe, Franck Tabanou évoluera à Swansea avec André Ayew tandis que Lucas Barrios et Dimitar Berbatov feront également défauts au Championnat de France. Et c’est encore loin d’être terminé, d’autres mauvaises surprises pourraient prochainement être annoncées… sauf à Paris et à Lyon. Les deux premiers de la saison semblent en effet épargnés par ce fléau. Le PSG peut compter sur sa puissance financière pour conserver ses joueurs tandis que l’OL s’appuie sur l’arrivée de son nouveau stade et son retour en Ligue des Champions pour convaincre ses meilleurs éléments de rester. C’est donc pour cela qu’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir devraient poursuivre l’aventure lyonnaise au moins une saison supplémentaire.

Selon vous, quel joueur manquera le plus à la Ligue 1 ' 

Articles liés