Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : Kondogbia, Lacazette, Gourcuff, Guerreiro… Riolo juge les dossiers chauds !

Alors que le mercato estival vient d’ouvrir ses portes, Daniel Riolo a évoqué les dossiers chauds qui vont animer le marché en Ligue 1.

Pour le compte de son édito sur RMC, Daniel Riolo a livré ses impressions sur le mercato estival. « À Lyon, ça ne bougera pas. Lacazette était le seul départ potentiel. À 25 millions, Aulas réfléchira, évidemment. À ce prix, il n’y a que les clubs anglais qui peuvent suivre. Chez eux, un million en vaut 10. On est revenu au taux de change franc/livre. Reste qu’à part Liverpool, qui peut-être se lancera, Lacazette ne sera pas vraiment sollicité. Aulas va le gâter niveau salaire et tout le monde sera heureux. Aucune vedette ne devrait donc quitter l’OL ».

« SI KONDOGBIA PART, C’EST UNE BONNE AFFAIRE »

« Monaco poursuit son plan russe 2e génération. Si Kondogbia part, c’est une bonne affaire. Acheté cher quand il y avait l’oseille, vendu cher quand il y en a moins, tout va bien. Il a été bon par moments cette année, mais manquera-t-il vraiment à l’ASM ? À condition de le remplacer. Parce que si c’est juste vendre et ne rien prendre, là, ça devient un souci. C’est comme pour l’OM et Imbula. Je note à Monaco l’arrivée discrète et pas cher de Lemar. Bien coaché par Jardim, ça peut être l’une des bonnes affaires de cette intersaison. »

« BORDEAUX VA PEUT-ÊTRE FINIR PAS S’ENTENDRE AVEC GOURCUFF »

« Les équipes du 2e chapeau vont-elles faire de la petite tambouille ? Bordeaux va peut-être finir par s’entendre avec Gourcuff. Faire un petit coup de communication pour le nouveau stade, c’est pas mal. Je plaisante à moitié, mais pourquoi ne pas faire revenir Chamahk ? Une sorte de package "Coût, qualité, nostalgie". (…) Ce sera comme ça aussi à Sainté. Sinon, aucun de ces deux clubs ne pouvait prendre Wass ? Lui et Benezet, il n’y avait que deux joueurs amis du ballon à Evian, ça se prend non ? Ah, j’oubliais Tejeda. Il ne va pas rester en L2 quand même ! Vite on se réveille, on prend ! Un peu plus cher, il y a Guerreiro de Lorient, qui devrait être une « proie » pour ce genre de club. À Sainté, Roux pourrait arriver. Il n’a rien à envier à Erding. Il faut juste le faire jouer 9 et lui filer des ballons. Il mettra sa dizaine de buts », a ajouté Daniel Riolo.

Articles liés