Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - PSG/OL/OM/ASSE : Quelle équipe de Ligue 1 réalisera le meilleur mercato ?

Alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes depuis le 9 juin dernier, quelle équipe se montrera la plus active ?

Malgré les difficultés financières que subissent les clubs de Ligue 1, certains vont devoir se montrer actifs pour se renforcer. Évidemment, chaque équipe aura des objectifs différents sur le marché des transferts mais laquelle sera renforcera le mieux ?

LE PSG ET LE FAIR-PLAY FINANCIER…

« J’espère que le fair-play financier va être modifié, car il est injuste. Je ne veux pas faire de scandale avec l’UEFA, mais c’est impossible de continuer ainsi. Avec le fair-play, on ne peut pas améliorer l’équipe comme on le souhaiterait ». Nasser Al-Khelaïfi a conscience que le PSG va une fois encore souffrir sur le marché des transferts. Si les noms de Paul Pogba ou encore Angel Di Maria circulent, les Parisiens vont surtout devoir attendre que l’UEFA se réunisse pour établir les nouvelles sanctions liées au fair-play financier. Si elles sont confirmées, le PSG devra se contenter d’une enveloppe de 48M€.

L’OL DE NOUVEAU AMBITIEUX

Mais si le Paris Saint-Germain s’apprête à souffrir, de son côté l’Olympique Lyonnais devrait à nouveau se montrer compétitif sur le marché des transferts grâce à la manne financière de la Ligue des Champions. Plusieurs noms sont ainsi évoqués comme ceux d’Adil Rami et Nicolas Nkoulou. En revanche, l’Olympique de Marseille va se contenter de joueurs de Ligue 1 à l’image de Georges-Kevin Nkoudou qui a déjà rejoint l’OM. La vente de Giannelli Imbula devrait malgré tout permettre d’investir un peu plus.

Selon vous, quelle équipe réalisera le meilleur mercato ?

Articles liés