Transféré à l’OM cet été après un premier passage de six mois en prêt, Lucas Ocampos devrait évoluer de temps en temps en tant que buteur pour faire souffler Michy Batshuayi. Reste à définir le style de l’Argentin dans cette position inhabituelle.
À la recherche d’un deuxième buteur durant le mercato estival, l’OM avait finalement échoué dans cette tâche et c’est donc logiquement Lucas Ocampos qui devrait pallier les éventuels forfaits de Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque. Interrogé sur beINSPORTS, le consultant argentin Omar Da Fonseca évoque en détail ce sujet.
« PAS DU STYLE FALCAO, VAN PERSIE, DIEGO COSTA »
« En Argentine, et en équipe nationale, ils l’ont vu comme un attaquant certes, mais comme un attaquant excentré. Il n’a jamais été mis avant-centre. (…) Il n’est pas du tout avant-centre dans le style de Van Persie, Falcao, Diego Costa, qui peuvent jouer dos au but, avec un défenseur collé à eux, et peuvent supporter un marquage serré dans des espaces réduits. (… ) On dit que s’il y a des espaces ouverts pour jouer en contre-attaque, on peut se permettre de faire jouer Ocampos comme joue Aubameyang, vers la cage », assure Da Fonseca sur l’ailier argentin de l’OM.
« L’ENTRAÎNEUR FAIT DES ESSAIS »
Au moment de l’officialisation de son transfert à l’OM cet été, Lucas Ocampos évoquait son positionnement : « Je suis très content, je réalise un grand pas en restant à l'OM. J'espère vivre une grande saison. « Mon positionnement pour cette saison ' C'est l'avant-saison, on teste, on regarde les postes... L'entraîneur fait des essais, chacun doit s'adapter à son poste et faire du mieux possible ».