Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ocampos, Alessandrini… Thauvin, un sujet de discorde à l’OM ?

Florian Thauvin, OM

Peu convaincant cette saison dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin reste néanmoins un titulaire indiscutable aux yeux de Marcelo Bielsa malgré les arrivées de Romain Alessandrini et Lucas Ocampos. Ce qui créerait des tensions en interne…

C’est un fait, les performances de Florian Thauvin font beaucoup parler depuis le début de la saison à l’OM. Et malgré ses statistiques peu avantageuses (cinq buts, quatre passes décisives), Marcelo Bielsa continue de lui accorder une pleine confiance. Une tendance qui commencerait d’ailleurs sérieusement à agacer au sein du vestiaire marseillais comme le révèle L’Equipe ce vendredi.

THAUVIN, UNE ÉNIGME ET DES TENSIONS

Le quotidien sportif explique que le cas Florian Thauvin ferait beaucoup parler à l’OM, et que « son statut constitue l’une des crispations du vestiaire ». En clair, certains joueurs ne comprendraient pas le fait de passer en second choix alors qu’ils se montrent performants quand ils jouent. Ce serait notamment le cas de Romain Alessandrini, et cela pourrait rapidement devenir le problème du nouvel arrivant, Lucas Ocampos.

QUAND PAYET CALME LE JEU

Dimitri Payet est récemment revenu sur son échange qui s’était terminé en insultes en plein match avec Florian Thauvin : « S’entendre, bien vivre ensemble, ce n’est pas se sourire en permanence. Pour y parvenir, il faut parfois se dire les choses, voire s’engueuler. Si on ne se dit jamais rien, tout le non-dit va ressortir quand ça ira moins bien. Je regarde les matchs du Real et du Barça en C1 et je peux vous dire que je les vois parfois se dire les choses de façon… », expliquait le joueur de l’OM.

Articles liés