Alors que l’OM envisagerait de rapatrier Dimitri Payet durant le mercato hivernal, la direction phocéenne pourrait faire une tentative assez surprenante en proposant, en plus d’une importante somme d’argent, l’un de ses joueurs dans la transaction.
« Nous avons dit en début de saison que nous progressons. Nous avançons, et nous voulons garder nos meilleurs joueurs. Dimitri est sans aucun doute notre meilleur joueur et nous voulons le garder. Il joue très bien », lâchait dernièrement Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham, fermant ainsi la porte à l’OM pour Dimitri Payet. Et alors que le club de Frank McCourt pourrait proposer entre 30 et 40M€ pour rapatrier l’international français au Vélodrome cet hiver, France Football fait état de nouveaux plans de la part de l’OM dans ce dossier.
Alessandrini ou Bouna Sarr dans la transaction ?
En plus de l’importante somme d’argent qu’envisagerait de lâcher l’OM à West Ham pour rapatrier Dimitri Payet, le club phocéen envisagerait d’inclure l’un de ses ailiers dans le deal pour faciliter l’opération : Romain Alessandrini ou alors Bouna Sarr. Tous deux en difficulté cette saison à l’OM, ils pourraient ainsi servir de monnaie d’échange afin de boucler le retour de Payet. Reste à savoir si West Ham sera ou non réceptif à cette proposition.