Mercato - OM : Nouvelle sortie fracassante d'un prétendant sur Bamba Dieng
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après un mercato rocambolesque où il est finalement resté à l’OM, Bamba Dieng a retrouvé du temps de jeu. Toujours pisté par le SCO Angers qui le veut en tant que joker médical, l’international sénégalais est encore loin de quitter l’OM. Après le match contre le club olympien, Gérald Baticle s’est confié sur la piste Dieng.

Désireux de réaliser des belles ventes afin de renflouer les caisses de l’OM, Pablo Longoria a tenté de se séparer de Bamba Dieng cet été. Mis à l’écart par Igor Tudor, l’international sénégalais a d’abord été proche de Lorient, avant de se rapprocher de Leeds… et enfin de l’OGC Nice. Finalement, Dieng a échoué lors de sa visite médicale, il est donc revenu à l’OM

Angers veut Dieng en joker médical

Pour autant, son mercato n’est pas encore terminé. Après la grave blessure de Loïs Diony, le SCO Angers est à la recherche d’un attaquant. D’après les informations de L’Equipe, Bamba Dieng est l’une des idées du club angevin qui voudrait le faire venir en prêt. Mais ce dossier ne s’annonce pas aussi simple… 

« Il y a des moments, on ne peut pas lutter avec d'autres clubs »

Après la grosse défaite d’Angers contre l’OM (0-3), Gérald Baticle, l’entraîneur du SCO, s’est confié sur la piste Bamba Dieng. « C'est un joueur en manque de temps de jeu à Marseille, ce serait une opportunité mais il y a les moyens qui entrent en jeu. Il y a des moments, on ne peut pas lutter avec d'autres clubs », reconnaît le technicien français au micro de Prime Video Sport. 

Articles liés