Alors que Marcelo Bielsa serait pisté par West Ham, le club londonien pourrait prochainement se séparer de son entraîneur, Sam Allardyce.
La dernière journée de Ligue 1 samedi prochain sera synonyme de dernière place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’ASSE, l’AS Monaco et l’OM se battront pour cette 3e place et elle pourrait être déterminante pour l’avenir de MarceloBielsa sur le banc olympien. Le technicien argentin pourrait en effet quitter la Canebière d’ici juin et selon The Sun, WestHam pourrait revenir à la charge pour remplacer SamAllardyce.
WEST HAM PRÊT À SE SÉPARER DE SAM ALLARDYCE ?
Si WestHam est assuré de se maintenir en PremierLeague, les résultats des Hammers n’auraient pas convaincu les propriétaires du club londonien. Pire, ils seraient tout simplement prêts à se séparer de SamAllardyce, très critiqués depuis plusieurs semaines après des résultats en net recul. Et selon le tabloïd britannique, ils penseraient encore à MarceloBielsa pour succéder au technicien anglais.
UNE CONNAISSANCE LIMITÉE DU FOOTBALL BRITANNIQUE...
Le Daily Mail soulignait début avril que, s’il dispose d’un CV « impressionnant », Marcelo Bielsa ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et a une connaissance limitée du football britannique. Outre l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, WestHam aurait coché les noms de SlavenBilic (Besiktas), RafaelBenitez (Naples), MichaelLaudrup (Lekhwiya), FrankRijkaard et DavidMoyes (RealSociedad).