Si West Ham décidait de ne pas offrir un nouveau contrat à Sam Allardyce, le club londonien pourrait alors se tourner vers Marcelo Bielsa.
Auteur d’un excellent début de saison qui lui a longtemps permis de rester au contact des meilleures équipes du championnat, West Ham s’est effondré et n’a remporté qu’un seul de ses dix derniers matches. Les Hammers occupent désormais la 9e place de Premier League, à 20 points de Manchester United et du podium.
BIELSA, LE FAVORI DE WEST HAM ?
Largement insuffisant pour les dirigeants du club londonien, qui ne devraient donc pas prolonger leur entraîneur, Sam Allardyce, en fin de contrat. Et d’après les informations du Daily Mail, c’est Marcelo Bielsa le favori pour succéder à « Big Sam » du côté d’Upton Park. Un « pari » pour le quotidien britannique, qui ne manque pas de rappeler le surnom du technicien argentin : El Loco.
UNE CONNAISSANCE LIMITÉE DU FOOTBALL BRITANNIQUE
Le Daily Mail souligne également que, s’il dispose d’un CV « impressionnant », Bielsa ne maîtrise pas la langue de Shakespeare et a une connaissance limitée du football britannique. Outre l’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, West Ham aurait coché les noms de Slaven Bilic (Besiktas), Rafael Benitez (Naples), Michael Laudrup (Lekhwiya), Frank Rijkaard et David Moyes (Real Sociedad).