Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nouveau rebondissement dans le dossier Belhanda ?

Younes Belhanda

Transféré au Dynamo Kiev l’été dernier, Younes Belhanda pourrait prochainement retrouver le championnat de France. Le milieu offensif marocain, qui intéresse l’OM, pourrait voir son avenir relancé en repassant par la case Montpellier… Explications.

Et si Younes Belhanda retrouvait la France dix mois après son départ de Montpellier pour le Dynamo Kiev ? Recruté par le club ukrainien pour 8M€, son transfert n’aurait pas été encore totalement financé comme l’explique Louis Nicollin ce mercredi au Midi-Libre. Une tendance qui pourrait éventuellement faire les affaires de l’OM lors du prochain mercato estival…

BELHANDA, AVENIR TOTALEMENT RELANCÉ ?

« Kiev n'a pas encore payé la totalité du transfert. On a alerté l'UEFA et il est possible que Younes revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu'il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S'il est raisonnable, je le prends avec plaisir », assure Louis Nicollin. Pour rappel, comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’OM aurait coché le nom de Younes Belhanda pour l’été prochain.

PLUTÔT ATTIRÉ PAR L’ANGLETERRE

Interrogé par France Football mardi, Younes Belhanda affichait davantage son attirance pour la Premier League : « Mon avenir ? Je ne sais pas. Je n'ai pas de plan défini. Si j'ai des opportunités pour aller encore plus haut, je les saisirai. Pour l'instant, je suis là. L'Angleterre me fait rêver. Tous les joueurs ont envie d'aller un jour en Angleterre. Il faut que je voie ça! Des clubs en particulier ? Arsenal, bien sûr! Ça reste le club des Français. Newcastle aussi, mais c'est un rang en dessous d'Arsenal. Manchester City est intéressant aussi, Liverpool. Il y a tellement de clubs avec une grande histoire, c'est l'Angleterre ».

Articles liés