Alors que Nicolas Nkoulou est revenu à son meilleur niveau après une dernière saison très difficile, le défenseur central camerounais a évoqué ce vendredi son dernier mercato.
Le retour du taulier. Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2011 en provenance de l’ASMonaco, Nicolas Nkoulou avait connu sa pire saison marseillaise d’un point de vue individuel l’année dernière. Mais le défenseur central phocéen est revenu par la grande porte et renaît depuis l’arrivée de MarceloBielsa. De retour à son meilleur niveau, l’international camerounais (47 sélections) brille de mille feux, lui qui était annoncé très proche d’un départ lors du dernier mercato d’été, notamment vers l’Italie ou l’Angleterre.
« MAIS MOI, JE NE ME VOYAIS PAS AILLEURS QU’À L’OM »
Toutefois, le natif de Yaoundé ne l’entendait pas forcément de cette oreille, comme il l’a indiqué ce vendredi dans les colonnes de La Provence. « Mais moi, je ne me voyais pas ailleurs qu’à l’OM, un départ n’était pas prévu. J’essaie de mouiller le maillot comme il se doit, même si on n’a pas toujours ce qu’on veut. Nous voulons gagner tous les jours, même si nous savons que ce n’est pas possible. Nous nous en donnons les moyens », a-t-il déclaré.
NKOULOU ET LA RÉVOLUTION MARCELO BIELSA
«Dans mon jeu de tête, j’ai énormément progressé. Sur le plan tactique, sur celui de la discipline, le coach exige que nous soyons concentrés sur 90 minutes. Il faut être aux aguets, parler à ceux qui sont moins bien pendant le match... Il y a pas mal de découvertes. On nous prive quasiment de jeu pendant la semaine, avec un travail plus tactique, sur des vidéos, des faits de jeu. Et c’est ce qui nous permet de nous lâcher quand on voit le ballon le week-end », avait récemment déclaré Nkoulou sur l’apport de Marcelo Bielsa cette saison.