Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mitroglou peut apporter son esprit tueur à l’OM»

Ancien défenseur de l’OM, Pierre Issa a également croisé la route de Konstantinos Mitroglou à l’Olympiakos. Il s’est confié en détail sur le buteur grec, recrue majeure du mercato estival phocéen.

Ce dimanche soir, Konstantinos Mitroglou (29 ans) devrait honorer sa première titularisation avec l’OM à Strasbourg, lui qui a été recruté pour 15M€ en fin de mercato estival pour faire oublier Bafétimbi Gomis. Interrogé dans les colonnes du Parisien, l’ancien défenseur marseillais Pierre Issa, qui a également connu Mitroglou lorsqu’il était directeur sportif de l’Olympiakos, se prononce sans détour sur le profil du buteur de l’OM.

« Avec Thauvin et Payet, c’est parfait »

« C’est un attaquant très intelligent. Il recherche tout le temps à marquer. Il peut disparaître vingt minutes dans un match, et vous le revoyez au moment où il plante, à l’image d’un Trezeguet, ou d’un Inzaghi. Il est assez complet, et quand on dit qu’il n’est pas technique, je ne suis pas d’accord. Jouer en pivot, en remise, comme il le fait, c’est une forme de justesse technique. Avec Thauvin et Payet, c’est parfait. Mitroglou ne fait pas partie des grands joueurs, mais il peut apporter son esprit tueur à l’OM. Niveau football, je ne me fais pas de soucis. Il faut juste qu’il soit à 100 % physiquement, c’était un peu son péché mignon. Il veut toujours jouer et à force, musculairement, ça peut coincer. Mais il a pris de la maturité », explique l’ancien joueur de l’OM sur Mitroglou.

Articles liés