Poussé vers la sortie par la direction de l’OM, Kevin Strootman devra donc trouver un point de chute cet été. Et c’est loin d’être gagné…
« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message », expliquait récemment Kevin Strootman à Algemeen Dagblad, assurant donc que l’OM voudrait le vendre durant le mercato estival. Le milieu de terrain néerlandais, qui touche un salaire mensuel brut de 500 000€, avait été recruté pour 25M€ durant l’été 2018. En clair, la mission de l’OM s’annonce très délicate.
Strootman presque impossible à recaser ?
En effet, avec un tel niveau de salaire et surtout un état de forme très discutable ces derniers mois avec l’OM, Kevin Strootman aura certainement du mal à trouver preneur sur le marché des transferts. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais, aura donc du pain sur la planche s’il souhaite atteindre son objectif de vente avec Strootman. Mais dans l’état actuel des choses, cela paraît mission impossible.