Mercato - OM : Michel aurait pu débarquer à Marseille avant Bielsa !
La rédaction

Alors que Michel est pressenti pour succéder à Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, le technicien espagnol aurait pu rejoindre le club avant El Loco.

« Vincent Labrune a rencontré Michel lundi 10 août, soit deux jours après la démission de Bielsa, dans sa villa de Saint Rémy de Provence. Labrune, séduit par son charisme et sa motivation, aurait même eu un certain feeling, pour ne pas dire un coup de cœur. » annonçait mardi soir RMC. Et si l’ancien entraineur de l’Olympiakos est bien sur le point de rejoindre l’Olympique de Marseille, un ancien joueur phocéen révèle que ce dernier aurait pu entrainer l’OM, avant que Marcelo Bielsa n’en prenne la tête.

« C’EST UN BON CANDIDAT »

Dans une interview accordée à La Provence, Pierre Issa, ancien joueur de l’OM, s’est confié au sujet de la venue de Michel dans son ancien club : « Honnêtement, je pense que c’est un bon candidat. Il est espagnol, a été un très grand joueur, il incarnerait le même esprit que Bielsa, tourné vers l’avant. Je vois qu’il est sur la short-list de l’OM et je pense qu’il peut être intéressant. Il sait ce qu’il veut. Comme Bielsa, mais d’une manière différente. D’ailleurs, il m’avait dit qu’il était pressenti pour aller à l’OM avant l’arrivée de Bielsa. Sachant que je connaissais bien le club et la ville, nous avions parlé de l’OM ensemble. Si j’ai discuté avec lui récemment ? Nous avons communiqué par texto, mais c’était pour lui présenter mes condoléances après une perte dans sa famille. Nous n’avons donc pas parlé foot. »

« ON A EU BEAUCOUP DE CANDIDATURES »

Il y a peu, Vincent Labrune s’est exprimé au sujet de la recherche du nouvel entraineur de l’OM : « Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace. »

Articles liés