Mercato - OM : Mercato de folie grâce à De Zerbi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Si l’OM s’est montré si attractif cet été, c’est notamment grâce à Roberto de Zerbi. Arrivé sur le banc marseillais il y a quelques semaines, le technicien italien a donné de sa personne durant ce mercato, n’hésitant pas à passer quelques coups de téléphone pour convaincre certains joueurs. Et dans plusieurs dossiers, cela a marché.

A l’instar des années précédentes, l’été fût chaud à l’OM. Comme souvent, Pablo Longoria a profité de cette session pour renouveler son groupe et le renforcer. Ainsi, Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Valentin Carboni ou encore Pierre-Emile Höjbjerg ont débarqué à Marseille ces dernières semaines. Et dans certains dossiers, l’OM peut dire merci à Roberto de Zerbi.

Koné est venu pour De Zerbi

Passé par Brighton ou encore Sassuolo, De Zerbi jouit d’une très belle réputation. A tel point que de nombreux joueurs ont refusé des offres plus importantes pour évoluer sous les ordres de l’Italien. C’est le cas d’Ismaël Koné, qui a repoussé des appels de l’AS Roma et de West Ham.

Le coach italien a été primordial

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la présence de De Zerbi a été capitale pour deux autres joueurs : Mason Greenwood et Pierre-Emile Höjbjerg. Deux visages bien connus de la Premier League, qui découvriront le championnat français dans les prochaines semaines.

Articles liés