Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mendy ? Tous les clubs anglais seront capables de mettre 30M€ pour un joueur»

Après la vague de départ à l’OM cet été, Benjamin Mendy pourrait être le prochain à quitter le club phocéen. En Angleterre, un club pourrait d’ailleurs mettre le prix pour le recruter.

« La prochaine vague de départs, d’ici à un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos ou Nkoudou qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30M€ ou plus », avait récemment lancé Vincent Labrune. Du côté de l’OM, le départ des espoirs du club est donc déjà acté et Benjamin Mendy fait partie de ces joueurs que le club phocéen devrait laisser partir pour remplir les caisses. Une somme d’argent qui pourrait venir d’Angleterre où les clubs disposent d’une immense puissance financière comme Manchester United l’a montré pour Anthony Martial.

Comolli et l’intérêt des clubs anglais !

Dans une interview accordée au Phocéen, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool et de Tottenham, s’est penché sur l’avenir de Benjamin Mendy : « Lui aussi, même si les plus gros ont déjà des titulaires bien implantés à ce poste. Le prendront-ils pour le mettre en concurrence avec eux, ou alors débutera-t-il dans un club moins huppé ? C'est la question, comme pour Michy. De toute façon, tous les clubs seront capables de mettre 30 millions pour un joueur ».

« Il a une grosse marge de progression »

À l’OM, Benjamin Mendy impressionne d’ailleurs ses coéquipiers. C’est le cas de Rolando qui a avoué : « C’est un joueur que je connaissais parce qu’il joue avec les Espoirs, il va arriver avec l’équipe nationale de la France. Je pense qu’il va y arriver s’il continue à travailler comme ça. Il a une grosse marge de progression. Je dis toujours à mes amis qu’il me rappelle à un joueur qui jouait à Porto, un Français, Aly Cissokho. Il a de la vitesse, de la puissance, il fait des bons centres. Il a joué avec la France et je pense que Mendy peut arriver à ce niveau, s’il continue à travailler, il va y arriver. Il est jeune, mais dans le foot, ce n’est pas l’âge qui compte, c’est la qualité. Et la qualité, il l’a ».

Articles liés