Pour l’achat définitif d’un avant-centre de haut niveau, à commencer par celui de Mario Balotelli, un ticket pour la prochaine Ligue des champions serait un atout de taille.
Plus performant depuis l’arrivée en pointe de Mario Balotelli, l’Olympique de Marseille peut de nouveau envisager une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. L’équipe de Rudi Garcia occupe pour l’instant la quatrième place de Ligue 1, à quatre points du troisième Lyon. L’objectif reste atteignable.
Une qualification primordiale ?
Pour le futur, ce ticket en Ligue des Champions revêt une grande importance pour le club phocéen. En effet, à l’heure où l’OM doit trouver des fonds pour opérer une campagne de recrutement solide l’été prochain, avec tout d’abord l’objectif de recruter un buteur de haut niveau de manière durable, qu’il s’agisse de Mario Balotelli, d’Olivier Giroud ou d’un autre, la perspective d’obtenir l’enveloppe financière conséquente accompagnant un ticket pour la C1 ne peut être négligée. Surtout s’il se confirme que Frank McCourt n’a pas l’intention de réinjecter de l’argent dans le club, lui qui a déjà mis environ 175 millions d'euros pour le recrutement, avec le résultat que l’on connaît...