Contraint de vendre cet été afin d'équilibrer ses comptes, l'OM aurait fixé le prix de Maxime Lopez à 25M€. Une somme inenvisageable selon un spécialiste du marché espagnol.
En l'absence de la manne financière promise aux clubs qualifiés pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille est obligé de vendre avant le 30 juin afin d'équilibrer ses comptes. Dans cette optique, Morgan Sanson et Florian Thauvin, qui possèdent les valeurs marchandes les plus élevées de l'effectif de l'OM, sont les favoris au départ. Mais ce n'est pas tout puisque Maxime Lopez, surveillé par plusieurs clubs espagnols, dont le FC Séville, ne sera pas conservé en cas de belle offre. Marseille en attend 25M€. Un montant irréaliste selon un agent rompu aux négociations sur le marché espagnol.
«Que l’OM veuille ce montant, oui. Que les clubs espagnols mettent ce prix, ce sera compliqué»
« Maxime Lopez a une très belle cote en Espagne. Son profil et son style de jeu plaisent à beaucoup de clubs. Certains de ses matchs en Ligue Europa, la saison passée, notamment contre l’Athletic Bilbao, ont suscité beaucoup d’intérêt. Mais les clubs espagnols prennent leur temps. Et tous savent que l’OM a besoin de vendre. La somme de 25 millions d’euros évoquée pour Maxime Lopez est donc surprenante. Que l’OM veuille ce montant, oui. Que les clubs espagnols mettent ce prix, ce sera compliqué », confie ce spécialiste à RMC Sport.